Koba la D
Le dimanche 16 février, le rappeur français de 19 ans Koba LaD a partagé sur Snapchat la capture d’écran d’un article du site FranBuzz. Un article d’une affaire datant de 2017 : « Ce père tue son propre fils de 14 ans parce qu’il était gay “Il préfère un fils mort qu’un fils gay” » , il a commenté cette capture par quatre emojis poignée de main et du commentaire « Bien joué ». Un acte, qui à fait le tour des réseaux sociaux et qui a suscité énormément de critiques, ce qui a conduit le rappeur à se justifier sur Snapchat « Bon, je vois que ça commence à faire polémique, J’suis pas homophobe, n’essayez pas de me coller cette étiquette. »
Mais face à la polémique, le rappeur s’est exprimé en vidéo : « J’ai mis un screen, je n’aurais pas dû le mettre, a-t-il reconnu. Je ne cautionne pas du tout le meurtre, ni l’enfant gay. Rien à voir, hors sujet, c’est une incompréhension. »
Une justification peu convaincante où il semble assumer mon homophobie, il s’est de nouveau exprimé :« Vous êtes des bâtards, je me suis mal exprimé, a-t-il répliqué. Je ne cautionne pas le meurtre. Après l’enfant gay, franchement… Chacun pour soi, Dieu pour tous. Arrêtez de me prendre la tête. »
Suite à cette polémique, le rappeur a été déprogrammé de tous les festivals où il devait se produire.